Télétravail : Une application immédiate illogique et décevante

Publié le 08/07/2020

Lors du Comité Technique de Réseau du 2 juillet 2020, la circulaire concernant la mise en œuvre du télétravail en cas de circonstances exceptionnelles a été discutée, puis soumise au vote des élus. Cette circulaire permet, à compter du 6 juillet 2020, de combler le vide juridique révélé lors du confinement des derniers mois, en autorisant le télétravail en cas de situations exceptionnelles à un niveau directionnel.

Dans le cadre de cette circulaire, le Directeur général autorise un maximum de 2 jours de télétravail dans la mesure où la crise sanitaire n’est pas terminée.

Pour la CFDT, la circulaire proposée remplit son objectif. Cependant cette première décision ne prend pas la mesure de la situation sanitaire actuelle. La CFDT reste pour le moins perplexe quant aux futures décisions qui viendraient à concerner d’autres situations exceptionnelles qui seront portées à la connaissance de la Direction générale telles que les prochaines périodes de canicule. En conséquence, la CFDT s’est abstenue lors du vote de la circulaire.

Lire la suite en téléchargant le tract télétravail ci dessous.

Lire les déclarations liminaires des élus CFDT et CFTC sur la circulaire télétravail et la gestion de la crise sanitaire.

Lien vers le dernier Syndicalisme Insee portant sur la prime covid :

Syndicalisme Insee juin 2020 - Prime Covid, télétravail et phase transitoire, rupture conventionnelle

Prochaines réunions : GT du 15 septembre : questions d’hygiène, sécurité et conditions d la suite e,ne travail

Vos représentants CFDT à ce comité technique de réseau

Nathalie Bailly, secrétaie générale tel 06 26 84 65 14

Antony Barllé, secrétaire général adjoint