Retour

Compte-rendu de CAP de recours d'évaluation IP et AFIPA

Publié le 29/11/2018

Les CAP d'évocation des dossiers d'évaluation des IP et des AFIPA ont été marquées par une baisse significative du nombre de cadres sollicitant une évolution de leur compte-rendu d'entretien.

Il est à remarquer que certains de nos collègues ne confient toujours pas leur dossier à une organisation syndicale. Pour ces collègues, l'administration confirme les éléments du compte-rendu qui lui est soumis, sauf éventuelle correction d'erreur manifeste de droit.

 

Pour information, 40 % des collègues IP et 50 % des collègues AFIPA n'ont pas sollicité d'intervention des élus de leur grade.

 

Les élus de la CFDT rappellent que, depuis la disparition des réductions/majorations, la plus grande vigilance doit être apportée à la qualité de la rédaction des comptes rendus d'entretien et à l'importance d'avoir une expression claire et non équivoque dans chacune des rubriques servies par le notateur. Nous constatons que malheureusement les phrases à double sens sont souvent utilisées à charge des collègues qui n'ont pas été attentifs dans le temps, ou trop confiants sur le sens que le notateur leur a indiqué oralement vouloir donner à sa rédaction.