Retour

DGCCRF : le préfet Névache n'aime toujours pas le débat

Publié le 02/09/2015

"Le sujet des DIRECCTE et des DDPP, vu de ma fenêtre, est clos depuis un certain temps" a déclaré le coordonnateur de la réforme territoriale alors que le débat interministériel se poursuit.

Les agents de la DGCCRF sont toujours dans l'attente d'un arbitrage constamment reporté qui serait susceptible de reconstituer leur administration en perdition du fait de l'incapacité avérée des préfets de département à la piloter. Le 2 septembre, la CFDT Fonction Publique, après avoir rappelé qu'Emmanuel Macron avait formulé des propositions pour modifier l'organisation des DIRECCTE et des DDPP a interrogé le préfet Névache sur l'état des discussions.

Dans sa réponse, M. Névache, outré à l'idée que le point de vue de la corporation des préfets pourrait ne pas l'emporter a nié l'existence d'un débat.

La CFDT Finances s'en est inquiétée immédiatement auprès du cabinet d'Emmanuel Macron qui a affirmé au contraire que le ministre porte toujours ce débat.

Il serait temps qu'il soit tranché. En attendant, les prises de position à répétition de M. Névache posent la question de sa légitimité comme coordonnateur.