Temps de travail

Dernière journée de négociation de l’accord télétravail à Bercy

Publié le 14/04/2022
La quatrième et dernière réunion de négociation prévue pour la journée du 13 avril a été l’occasion pour la CFDT Finances de rappeler les revendications non encore prises en compte dans le projet d’accord qui nous a été soumis.

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT (GT 3)

Publié le 14/03/2022
Lors du groupe de travail du comité technique du 11 mars, la CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur la nécessité de faire de l’organisation du travail le point central de ce projet d’accord sur le télétravail et de redonner toute sa place au dialogue social.

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT

Publié le 18/02/2022
Lors du deuxième groupe de travail de ce jour, la CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur la nécessité de faire de l’organisation du travail le point central de ce projet d’accord sur le télétravail.

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT

Publié le 21/01/2022
L’ouverture de la négociation ministérielle sur le télétravail a eu lieu le 20 janvier. La CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur les deux sujets ajoutés à la négociation à sa demande : le droit à la déconnexion et l’accompagnement des collectifs de travail.

Vers un accord ministériel sur le télétravail ?

Publié le 23/09/2021
Les demandes réitérées de la CFDT Finances d'ouvrir une négociation sur un accord télétravail portent enfin leurs fruits.

C'est parti pour l'indemnité forfaitaire de télétravail !

Publié le 01/09/2021
L'accord télétravail signé par la CFDT Fonctions publiques ainsi que par toutes les autres organisations prévoyait notamment une indemnité forfaitaire à partir du 1er septembre. Les agents concernés peuvent dès aujourd'hui en bénéficier.

ENQUÊTE SUR LES FRAIS LIÉS AU TÉLÉTRAVAIL A LA DGFIP : LA CFDT FINANCES PORTE LA VOIX DES AGENTS A TOUS LES NIVEAUX

Publié le 06/07/2021 (mis à jour le 07/07/2021)
2 agents de la DGFiP sur 3 (65,8%) estiment que l'indemnité de télétravail devrait être de 20 euros par mois

Les congés bonifiés restent possibles malgré la retenue de CA au titre de l'ordonnance du 15 avril

Publié le 16/06/2020
Beaucoup d'inquiétudes ont émergé à la suite de l'application de l'ordonnance du 15 avril 2020 qui a obligé des agents en attente d'un congé bonifié à déposer des jours de congés. Or, pour prendre un congé bonifié, l'agent ne doit pas avoir posé de CA dans l'année. En réponse à l'interpellation de [...]

Report de congés 2019 - Olivier Dussopt oblige le DG à revoir sa copie

Publié le 04/06/2020
Suite à l'intervention de la CFDT, la DGFiP doit revoir sa copie sur le report des jours de congès 2019 afin de ne pas léser ses agents.

L’accès au télétravail va s’élargir pour les fonctionnaires

Publié le 05/02/2020
Dans l’avalanche de décrets mettant en œuvre les innovations les plus critiquables de la loi de transformation de la fonction publique, le projet de décret sur le télétravail est une exception.