ENFiP : réforme de la formation, les personnels en colère

Publié le 07/07/2017

Lors du séminaire des chargés d’enseignement et des permanents pédagogiques, organisé à l’initiative de la direction de l’ENFiP, le 5 juillet 2017, les personnels ont dénoncé les dangers du projet de réforme, ses conséquences tant pour les personnels de la DGFIP que pour le devenir de la mission.

A l’occasion du groupe de travail formation du 14 avril 2016, les organisations syndicales avaient déjà pointé l’absence d’une véritable concertation autour d’une vision objective de l’ensemble de la politique de formation initiale, continue et de la préparation aux concours.

C'est pourquoi, l'intersyndicale de l'ENFiP, réunissant la CFDT Finances publiques, Solidaires Finances publiques, la CGT Finances publqiues et FO DGFiP, a adressé et lu une motion au directeur de l'ENFiP.

Pour ces motifs l'intersyndicale appelle à une journée de grève le 11 juillet 2017, l’ensemble des personnels de l’ENFiP et plus particulièrement les formateurs.