CAP de titularisation des inspecteurs : Des questions, des questions... mais pas de réponse !

Publié le 29/10/2020

Les élus A étaient convoqués le 28 octobre pour une CAP de titularisation des inspecteurs stagiaires qui ont effectué leur stage pratique probatoire en septembre et octobre 2020. 

Les élus CFDT-CFTC avaient préparé une liste de questions à poser aux responsables de l’ENFIP (cf. déclaration liminaire).

Cette déclaration liminaire était riche de questions sur la suite de la formation initiale dans un contexte sanitaire plus qu’incertain, sur l’indemnité de stage non versée aux stagiaires en tout distanciel, sur les effets des premières affectations... mais aucun représentant de l’ENFIP n’était présent.

C’est bien dommage. Certaines réponses auraient pu être apportées par audioconférence. Mais apparemment il y avait un problème juridique à convoquer un expert de l’administration en audio. Surprenant mais bon !

Nous sommes donc repartis avec notre besace pleine de questions sans réponse et la désagréable impression que l'administration ne fait aucun effort pour mettre en place un dialogue social constructif.

Point positif, à l'issue de cette CAP tous les stagiaires de la promotion 2019-2020 ont été titularisés à l'exception de 8 stagiaires qui effectuent leur SPP en ce moment ou qui vont le débuter prochainement.