Coronavirus : Les enquêteurs Insee poursuivent leur mission dans des conditions de travail dégradées

Publié le 10/04/2020

Le confinement, organisé très rapidement lundi 16 mars pour lutter contre la pandémie de Covid-19, a entraîné un bouleversement dans le travail des enquêtrices et des enquêteurs, en suspendant les déplacements sur le terrain, l’envoi des courriers et les entretiens en face-à-face.

En plus de constituer une situation anxiogène, cette suspension du travail sur le terrain suscite beaucoup d’interrogations au sujet des nouvelles consignes de collecte par téléphone, de la possibilité de garde d’enfant(s), du report des enquêtes, de la paie, des formations, des droits à congés, etc.

La CFDT reste à vos côtés tout au long de cette période pour vous soutenir et trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

 

 

131 agents à l’Insee

Le nombre d’agents qui se sont déclarés avec un état grippal est de 131 à l’Insee dont 23 enquêteurs au 7 avril. Il est à déplorer 2 hospitalisations.

Ces chiffres sont à prendre avec précaution puisqu’ils sont basés sur les seules déclarations des agents. Ils ne représentent pas le nombre d’agents atteints de covid-19 dans la mesure où les tests ne sont pas systématiques.

 

LES QUESTIONS QUE VOUS NOUS POSEZ

 

Nous vous présentons l’ensemble des réponses apportées par la Direction aux questionnements relayés à ce jour par la CFDT.

 

 

Plan de Continuité d'Activité pour la période de pandémie, paie -rémunérations, CET, contrats, carde d'enfants, loi d'urgence, jours de carence, soutien psychologique, frais de déplacement, communication aux enquêteurs, transmissions des FA, transmission des coordonnées, protocole, collecte par visio, EEC, SRCV, enquêtes prix par téléphone, bilan Pro-consulte, Envoi des lettres-avis, code NTT pour les réinterrogations et plan de dé-confinement.

 

 

 

 

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous


 

Vos représentants à cette réunion

Nathalie Bailly, secrétaire générale 06 26 84 65 14

Valérie Villacres, 06 63 30 57 54

Marielle Bigot, secrétaire générale adjointe

Stéphane Dupin

Thanh Nguyen Tu