FIP 44 - BRèVES 88 - 10 MAI 2021 : (RÉ)AGISSONS ENSEMBLE !

Publié le 16/04/2021

NRP 2021 : LA VALSE DES AGENTS !!!

Lors du CTL d'avril, la direction a réaffirmé pour le 1er septemblre 2021 :

- la création des SGC (services de gestion comptables) de Nantes, Saint-Nazaire, et Nort-sur-Erdre, et de l’antenne du SGC de Nort-sur-Erdre à Châteaubriant,

- la fermeture des Trésoreries de Blain, et Châteaubriant,

- le transfert de la mission hospitalière de Blain et Châteaubriant à la Trésorerie de Saint-Nazaire EH

Pour elle pas de problème, la majorité des agents ne changent pas de périmètre géographique... !

Malgré tout, certains devront, si on les oblige à suivre la mission, effectuer 160 kilomètres par jour.

La CFDT dénonce la disparition de la mission de conseils aux collectivités locales assurée par les trésoriers. Cette mission sera désormais effectuée par les Conseillers aux décideurs locaux.
Cette nouvelle organisation permettra ainsi aux responsables de SGC de se concentrer à nouveau sur des missions « laissées en jachère » dixit la direction.

La CFDT s'interroge sur la pérennité des SGC qui pourront être adossés à des services facturiers. La direction prenant l'exemple de Nantes Métropole, ne cache pas que c'est une possibilité envisageable à l’avenir.
Après avoir perdu leur mission de conseil aux ordonnateurs, cette possibilité ne leur laisserait plus d’avenir. Cela serait alors la disparition des SGC.

La CFDT a alerté la direction sur le sentiment d'abandon éprouvé par les agentes de la trésorerie de Blain sans nouvelles depuis plusieurs mois.
La fermeture est pourtant prévue au 1er septembre 2021. la direction s’est engagée à les rencontrer individuellement la semaine prochaine.

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