Demande d'ouverture de négociations sur l'organisation et les conditions du travail dans le cadre des réformes JF2025 et de la justice financière

Publié le 21/10/2021

Alors que la 2ème phase de JF2025 sur les ressources humaines, l'organisation et les conditions de travail touchait à sa fin, une réforme d'ampleur de la justice financière est soudainement venue s'y ajouter. Même si chacun s'accorde à dire qu'une réforme de la justice financière était attendue, l'inquiétude s'accroît chez les agents tandis que la communication de l'administration sur les prochaines étapes de la réforme n'est pas de nature à les rassurer sur la place de chacun au sein de l'institution.

La CFDT-JURIDICTIONS FINANCIERES ne se contentera pas d'être seulement entendue "poliment" sans que rien ne soit construit.

La CFDT-JURIDICTIONS FINANCIERES agit pour un collectif de travail soudé et solidaire, dans le respect de chaque métier et sans corporatisme.

La CFDT-JURIDICTIONS FINANCIERES demande l'ouverture de négociations avec les organisations syndicales sur "l'évolution des métiers et la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels."

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS