Syndicalisme Insee septembre octobre 2017

Publié le 04/09/2017

Bulletin d'actualité de la CFDT Insee

Ce bulletin d'actualité de la CFDT Insee porte sur :

• la mise en place du télétravail et du travail à distance
  • l'évolution des dispositifs de reconnaissance des B et C
  • le transfert des activités du service territorial de Basse-Terre vers la Dirag
  • l'arrêté d'organisation de l'Insee
  • le Budget de l'Insee
  • les dates de fermeture des établissements de l'Insee en 2018

Mise en place du télétravail et du travail à distance

Le télétravail désigne l'activité qui se pratique au domicile de l’agent. Le travail sur site distant est celui qui se pratique dans les locaux d'un autre établissement que l'établissement d'affectation de l'agent. Les demandes pour raisons de santé ne relèvent pas de la circulaire sur le télétravail et le travail à distance.

.....

Evolution des dispositifs de reconnaissance des B et C

Vous trouverez le rapport de l’inspection générale sur le sujet sur http://www.agora.insee.fr/jahia/Jahia/site/dg-ig/pid/184325

L’inspection générale a émis 12 recommandations. Celles-ci donneront lieu à des discussions pour leurs mises en oeuvre.
Pour les actes essentiels gouvernant le déroulement des carrières, il est préconisé d'améliorer la transparence, d'en clarifier les règles et leur publicité (diffusion des modes de constitution des tableaux d'avancement ou des listes d'aptitude, les critères de choix et la hiérarchie de ces critères, mise à disposition des statistiques comparées sur les promotions, harmonisation des modes d'interclassement)

.....

Lire le Syndicalisme INSEE