La CFDT dans l'action à Lille face au secrétaire d'Etat C. Eckert

Publié le 28/02/2016

Quand rhétorique ne rime pas avec mathématiques

A l'occasion d'un déplacement officiel sur Lille de notre secrétaire d'Etat au Budget, M. ECKERT ce 25 février 2016, une intersyndicale Finances s'est chargée de l'accueillir.

Lors des échanges entre les représentants des personnels & M. ECKERT, le secrétaire régional CFDT des Douanes de Lille / Valenciennes / END-DNRFP lui a martelé :

"Non, il n'y a pas plus de service public en supprimant des services des Finances Publiques ou douaniers"

"Oui, Vous voulez Monsieur le Sécrétaire d'Etat supprimer les brigades d'Hirson, Abbeville, Lille, Lesquin, RR et le bureau de Roubaix sur la DI de Lille sans oublier des dizaines de trésoreries sur notre région"

"Non 1000 renforts de douaniers n'égalent pas 1000 moins 250 et moins 250 Monsieur le (ex) Professeur de Mathématiques"

La CFDT démontre à travers les liens ci-dessous son engagement constant dans la défense de nos services, tant douaniers que fiscaux, et contrairement à ce que certaines voix syndicales voudraient laisser croire, ceci illustre encore une fois que la CFDT est bien en pointe dans l'action pour défendre notre administration et ses personnels.

Cliquez sur les deux liens ci-dessous afin d'accéder à l'article de la Voix du Nord et à l'enregistrement vidéo des échanges verbaux entre le secrétaire CFDT de Lille et le secrétaire d'Etat.

et sur tweeter #moijesuissympa