Info Expresse CFDT Douane : Annulation des examens professionnels 2017 de Contrôleur & d'Inspecteur : LA réalité en réponse à l'optimisme scandé par notre DG !

Publié le 21/07/2017

C’est par une note de la Sous-Direction A aux DI que nous avons appris la déprogrammation des examens professionnels de C en B et de B en A pour l’année 2017, la DG évoquant l’incapacité juridique et matérielle d’organiser les examens professionnels faute de publication du décret ministériel sur la mise en place de PPCR.

Aucune communication officielle vers les organisations syndicales n’a été faite par la Direction Générale qui attendait sûrement le Comité Technique ministériel du 12 juillet dernier.

Cette instance vient de se réunir et à ce stade, nous sommes toujours dans le plus grand flou. S’il est clair que c’est le retard pris dans la publication du décret qui est la cause de cette annulation, nous n’en connaissons pas la cause exacte.

A qui la faute ? Amateurisme de la nouvelle équipe ministérielle ? Retard accumulé suite aux boycotts systématiques des Comités Techniques Ministériels par les organisations non signataires du PPCR ? Volonté délibérée du ministre qui ne souhaite pas mettre sur la table les 5,2 milliards d’euros prévus au titre du PPCR pour augmenter les salaires des fonctionnaires ? Difficile à dire ! Sûrement un peu les trois .../..

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici