Comité technique de réseau : pas vraiment que des bonnes choses pour la DGFiP !

Publié le 29/05/2017

La direction générale a réuni les organisations syndicales représentatives (CFDT, FO, CGT, Solidaires) le 16 mai 2017 pour un Comité Technique de Réseau (CTR), seconde convocation du CTR du 4 mai 2017, pour lequel le quorum n’avait pas été atteint.

La CFDT Finances publiques avait remis au Directeur général une lettre ouverte l'interpellant sur les conditions du dialogue social et la défense des agents et des usagers.

Ces sujets ont fait l’objet d’une nouvelle interpellation auxquels se sont ajoutés des thèmes d’actualité liés au contexte politique : l’accueil des agents de catégorie C dans les établissements de l’ENFiP et dans les directions, l’impact des annonces du nouveau Président de la République pendant la campagne électorale (prélèvement à la source, taxe d’habitation et impôt sur la fortune), l’entrée en application effective du dispositif « parcours professionnels, carrières et rémunérations » pour les agents de catégorie A.

La CFDT Finances publiques a aussi dénoncé les mesures prises en matière de concours et les conditions de fusion des établissements informatiques de Strasbourg.

L’ordre du jour portait sur la réorganisation des pôles de gestion des consignations, la réorganisation des missions d’évaluations domaniales et de politique immobilière, l’accès des notaires au fichier immobilier et l’expérimentation des caisses sans numéraire.

Lire le compte-rendu