DGFiP: Les élus catégorie B boycottent la CAPN de rentrée

Publié le 20/09/2017

La rentrée sociale de la catégorie B demeure houleuse entre organisations syndicales et direction générale.

Pour la CFDT, les promesses de "désescalade" annoncée par la DGFiP ne se sont pas encore concrétisées. La DG doit encore montrer sa bonne volonté.

Après avoir unilatéralement dégradé les conditions de travail de nos élus en début d'année, elle les menace, dans son mail de rentrée, de durcir le calendrier prévisionnel si les organisations syndicales le contestaient ("... Il serait dommage de devoir revenir au calendrier initial !").

Pour la CFDT lorsqu'on lui propose de discuter on ne commence pas par menacer son interlocuteur.

Plus concrètement le point d'achoppement réside dans le refus de la DG de prévoir au minimum une journée de préparation par CAP. N'accorder qu'une demi-journée demande souvent des contraintes d'organisation lorsqu'on monte de province. Son calendrier compte 3 CAP avec un demie-journée de préparation.

La voilà au pied du mur. Accorder ces 3 demi-journées d'ici la fin de l'année permettront de démontrer sa bonne volonté.