A.G de Lille du 25/09/2017 - Les Ch'tis étaient au rendez-vous !

Publié le 25/09/2017

C'est dans l'enceinte de la friche de l'ancien parc industriel de Lilles "Fives" reconverti en espace intersyndical, que que se sont réunis les collègues douaniers de Lille, Valenciennes, rejoints par quelques uns de Calais et Boulogne. Cette réunion était présidée par Thierry SZYMANSKI, assisté de Hubert DELESALLE, secrétaire général du SIFFAP. Etaient invités David-Olivier CARON, secrétaire général de la branche Douane, Andy VAN-PARYS au titre de la commission exécutive de la Fédération des Finances et un membre de la branche Douane. Nos camarades retraités étaient également représentés par Bruno ROBIN.

Ont été abordés comme sujets le PPCR à travers son parcours compliqué et la signature très récente des décrets pour la Douane, l'anonymisation des procédures, le port de l'arme longue HK, les conditions de travail, l'intervention de la CFDT Douane lors de l'entrevue avec un rapporteur de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, les conditions de travail au sein des services et la démarche Bien-Etre Au Travail (B.E.A.T), les sous-effectifs critiques en AG - CO et au sein des services supports (R.H, PLI, FP & concours, Masse..), les chantiers DG en cours et leurs incidence sur la vie des services déconcentrés. Un appel fort à la mobilisation pour la journée d'action du 10 octobre prochain a fait l'objet de diverses interventions des représentants CFDT et par notre représentant fédéral. Un point a également été réalisé sur l'action sociale et un autre sur l'audience tenue avec le D.I de Lille en date du 7 septembre dernier, avec un accent marqué sur les effets du Brexit.