SRE - Mutualisation Caisse des Dépôts et Service des Retraites de l'état : la CFDT se met en ordre de bataille

Publié le 20/11/2020

La CFDT SRE et la CFDT des Direction des Retraites et de la Solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts et des Consignations ont décidé de rédiger une déclaration liminaire commune pour que les Directions répondent aux interrogatons légitimes des personnels.
Pour la CFDT, il est temps d’anticiper les prémices d’une convergence évidente entre les deux entités SRE / et la CDC DRS.

Liminaire commune SRE - CDC DRS

Guérande : à quand la bonne paye ?

La venue d’un expert guérandais au CTL à l’invitation de la CFDT a de nouveau permis de constater des omissions et des incohérences sur la paye (oubli du Supplément Familial de Traitement), des primes versées partiellement par l’Éducation Nationale sur juillet et août 2020. C’est inacceptable.

Nous avons demandé à la Direction du SRE d’intervenir auprès de l’Éducation Nationale pour expliquer aux collègues les montants inscrits sur leur bulletin de paye de juillet et août 2020 tout en réclamant aussi le paiement des primes promises sur octobre.

Nous avons également demandé au SG d’adresser à tous les collègues guérandais une explication de leur première feuille de paye de septembre et d’octobre 2020.

Côté immobilier, le bail des locaux guérandais arrive à échéance et sera renouvelé jusqu’au 1er novembre 2023. Nous serons vigilants lorsque la question de son renouvellement se posera pour garantir la pérennité du site. Quand au restaurant administratif, l’appel d’offre est en cours de rédaction par l’Éducation Nationale pour désigner le nouveau prestataire.

Point NBI : la CFDT a interrogé la Direction sur le calendrier et l'éligibilité des collègues guérandais au versement de la NBI lorsque le poste le justifie. Un accord de principe a été donné par le Directeur.

Lire la suite ici.