Syndicat des Finances de Normandie

Publié le 03/12/2015

Syndicat des Finances de Normandie

Le SIRFIN est le syndicat régional des Finances de Normandie. Il a été constitué en 2002 par le regroupement des syndicats départementaux des deux régions normandes.

Son périmètre géographique est donc celui de la nouvelle région Normandie.

Il regroupe les sections des Directions de nos ministères : DGFIP – Douane – INSEE – CCRF.

Le choix d'une organisation à un niveau régional et Finances, correspond à notre volonté d'être au plus proche de la réalité des agents et d'appréhender les questions transversales à nos administrations.

Le syndicat est le garant d'une défense individuelle et collective des agents : mutualisation et partage des travaux de nos élus dans les Commissions administratives paritaires locales (CAPL) et dans les Comités techniques locaux (CTL), de nos représentants dans les Comités hygiène sécurité et conditions de travail (CHSCT) et les Comités départementaux d'action sociale (CDAS).

C'est aussi l'outil syndical au service des sections et des adhérents CFDT : formations, communication, gestion des cotisations.

C'est enfin l'acteur de la démocratie au sein de l'ensemble de la CFDT : participation aux instances décisionnelles et organisationnelles : conseils et bureaux de branches professionnelles (DGFIP, Douane, INSEE, CCRF), conseil fédéral Finances et congrès.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas nous contacter !!

Jean-Luc Lemonnier 02 31 39 74 85
jean-luc.lemonnier@dgfip.finances.gouv.fr