FIP 44 - PAS DE PONT DE L'ASCENSION 2024, LA DIRECTION VOUS MEPRISE

Publié le 04/10/2023

Mardi 3 octobre, se tenait un CSAL* avec seul sujet mis au vote : les ponts naturels 2024.

 

La Directrice ne proposait que le pont du 16 août 2024. La Directrice ne veut pas de fermeture de services le vendredi 10 mai 2024 suivant le mercredi 8 et le jeudi de l'ascension, arguant de la continuité du service public pendant la campagne de déclaration des revenus.


La CFDT a dénoncé la mise en difficulté des familles, particulièrement les familles monoparentales, alors que l’ensemble des établissements scolaires seront tous fermés ce jour là.


La CFDT a rappelé à la directrice qu’elle a le pouvoir de mettre ce pont au vote, au regard de l'article 15 du règlement intérieur du CSAM.  À la suite d’âpres discussions la Directrice, à la demande de la CFDT, a donc accepté de mettre au vote le pont naturel du 10 mai, précisant cependant :


La CFDT lui a rappelé le climat social plus que dégradé, le manque de considération et d’écoute des agents. Le malaise et le mal-être dans les services sont en augmentation et la direction reste sourde aux alertes.


Au regard du mépris assumé, autant envers vos représentants du personnel que de l'ensemble des agents, l'ensemble des organisations syndicales a quitté la séance.


La CFDT dénonce un durcissement du dialogue social au sein de la DRFIP44 quand, dans la période, il serait vital d’apaiser les tensions. Le climat social de la DRFiP 44 est source d’une forte dégradation des relations de travail entre les agents.

 

 

 

 

 

* CSAL = comité social d’administration local, qui a remplacé le CTL, comité tecnique local depuis le 1/1/2023

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS