Compte-rendu du CHSCT audio du 7 avril 2020

Publié le 09/04/2020

Depuis le 31 mars, le dialogue social à la DiSI Centre Ouest s’est établi autour d’une audio conférence hebdomadaire.
Comme la semaine passée, étaient présents outre le directeur, tous les responsables d’établissement de la DiSI Cente Ouest, l’IP RH, l’Idiv logistique, l’assistant de prévention mais aussi le médecin coordonnateur et l’Inspecteur santé et sécurité au travail, ainsi que deux représentants par OS (pour la CFDT, les noms ont été soulignés dans 'entête du tract joint).
Le directeur a souhaité faire un point d’actualité. En premier lieu, il a signalé le travail demandé aux développeurs de SI1 mais aussi aux agents de Nantes et Rennes lors du démarrage de la nouvelle version du formulaire « fonds de solidarité ». C’est une nouvelle activité pour les directions qui requiert l’organisation de réponses quant aux rejets divers à ces demandes.
En second lieu, le directeur a indiqué que la campagne IR prenait forme. La déclaration automatique, nouveauté de l'année, a conduit à une surcharge de travaux et vraisemblablement ce début de campagne se fera en mode confiné. Les premières communications gouvernementales sont attendues dans les prochains jours.
Le directeur a tenu a précisé que les SiL auraient certainement à intervenir dans les directions pour mettre en oeuvre les dispositions qui seront préconisées dans le cadre de possibles accueils du public pour la campagne IR. Il faudra donc que les agents disposent de protections et mettent en oeuvre les mesures barrière.
Le RESI de Nantes indique que pour les Travaux Programmés d’Avance du PTS, SI2A n’a pas donné de visibilité quant à la présence sur site ou en télétravail.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS