Élections au comité d’établissement et élections des délégués du personnel

Publié le 05/04/2015 à 01H38
Chère collègue, cher collègue, Vous allez élire vos délégués du personnel ainsi que vos représentants pour quatre ans au comité d’établissement. En même temps, vous choisirez les organisations syndicales qui négocieront en votre nom les futurs accords d’entreprise. En votant pour la CFDT, vous ferez le choix d’un syndicalisme de terrain, au contact des réalités de notre entreprise.

NOS RÉALITÉS AU QUOTIDIEN

• des exigences sans cesse accrues mais des effectifs et moyens en baisse.
  • des réorganisations permanentes, sans perspectives d’avenir très claires.
  • des tâches annexes dévoreuses de temps qui se multiplient (DematRH, Geform, Notilus, etc.) alors que la charge de travail est déjà très importante.

La dégradation de nos conditions de travail est réelle, nos perspectives d’avancement et de carrière sont en berne, notre pouvoir d’achat diminue.

ÊTRE RESPECTÉ-ES

• Notre institution doit faire face au changement sous la pression d’une tutelle financière toujours plus forte.
  • Mais les personnels de la BDF doivent être reconnus et respectés. Ils ne sont pas des pions que l’on déplace ou dont on se débarrasse lorsqu’on n’en a plus besoin !
  • La CFDT est pragmatique, nous ne faisons pas d’opposition systématique. Mais pour autant, lorsqu’un projet de la direction est mauvais, nous le critiquons et faisons des contre-propositions.

À LA BANQUE DE FRANCE, LA CFDT AGIT POUR :

• des effectifs suffisants pour travailler dans de bonnes conditions ;
  • une organisation et une charge de travail respectueuses de chacun ; la juste reconnaissance de notre investissement par une rémunération revalorisée ;
  • des perspectives de progression de carrière motivantes pour tous.

VOTER CFDT
C’EST VOTER POUR LE PREMIER SYNDICAT FRANÇAIS

en nombre d’adhérents, le deuxième en voix dans les entreprises et les administrations.
C’EST VOTER POUR UN SYNDICAT PRAGMATIQUE

qui préfère trouver des solutions par le dialogue,
mais qui n’hésite pas à se mobiliser contre des mesures injustes.