Syndicalisme Insee été 2021 Spécial Télétravail pérenne à l'Insee

Publié le 09/07/2021

Les négociations sur le projet de révision de la circulaire cadre relative à la mise en œuvre du télétravail à l’Insee se sont déroulées en, à peine, 15 jours, entre le groupe de travail du 15 juin et le CTR du 1er juillet 2021. Le projet initial a été fortement amendé par la CFDT permettant ainsi d’éviter les interprétations, cependant les possibilités de télétravailler à l’Insee restent encore loin de ce qu’accordent le décret n°2020-524 du 5 mai 2020 et les autres directions du Ministère en nombre de jours de télétravail. La CFDT, CFTC et CFE CGC ont donc voté CONTRE le projet de circulaire télétravail.

Champ d’application

La circulaire cadre relative à la mise en œuvre du télétravail à l’Insee de juillet 2021 sera applicable à compter du 1er octobre 2021.

À la demande de la CFDT, il est ajouté dans le texte que le télétravail est envisageable pour tout agent en fonction à l’Insee, quels que soient sa fonction, son statut (titulaire, stagiaire, contractuel apprenti), sa catégorie statutaire ou son grade.

Nombre de jours de télétravail

Le projet initial de la circulaire télétravail diffusé lors le groupe de travail du CTR du 15 juin, prévoyait que l’Institut passe de 1 journée de télétravail fixe autorisée par semaine à 2 journées maximum fixes et 12 jours flottants, cumulables 3 jours par semaine.

Télécharger le syndicalisme Insee Spécial Télétravail pour lire la suite

Vos représentants CFDT