Intégration du CSM dans la DR Grand Est, projet ?

Publié le 01/02/2021

Lors du groupe de travail commun du 27 janvier, le Directeur de la DR Grand Est et le Directeur du Centre Statistique de Metz (CSM) ont présenté l’état d’avancement des réflexions sur le projet d’intégration du CSM au sein de la DR Grand Est. Si le projet ne complexifie pas le fonctionnement des services et n’entraîne pas de suppression de postes, la CFDT n’y est pas défavorable.

Intégration encore en projet ou déjà décidée

La Direction indique que l’intégration du CSM dans la Direction régionale du Grand Est n’en est qu’au stade de projet.

La CFDT relaye les doutes des agents sur le fait que le projet n’est pas déjà bouclé et la nécessité de le présenter au Comité Technique de Réseau.

La Direction organisera plusieurs groupes de travail au CSM et dans le Grand Est afin de construire une proposition suffisamment aboutie qui sera présentée au comité de direction de la Direction Générale. Elle doit en particulier fournir un organigramme courant de l’année 2021.

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous

Vos représentants CFDT à ce GT

Martine Blaise, CSM