DG Insee : Des aménagements encore en attente

Publié le 29/04/2021

Le Comité technique de service central de réseau (de la DG) du 22 avril était dédié aux mesures de prévention liées à la crise sanitaire, ainsi qu’aux petits et grands aménagements des bâtiments de Direction Générale. La CFDT est globalement satisfaite des mesures prises dans le cadre de crise sanitaire mais déplore la lenteur de la mise en œuvre des correctifs sur le bâtiment White.

Aménagements des bâtiments de la DG

Des correctifs toujours en attente au White

La Direction présente l’état d’avancement des aménagements du bâtiment White pour supprimer les risques liés au sol glissant, aux portes coupe-feu, aux ascenseurs, aux accès non sécurisés, aux températures trop basses ou trop élevées, à la luminosité, à la taille des bureaux, aux bruits…

La CFDT constate qu’une majorité des problèmes constatés au bâtiment White sont liés à sa conception non adaptée à une configuration de bureaux ou trop "moderne" et à des matériaux de mauvaise qualité.

Elle déplore que ceux-ci ne soient toujours pas réglés alors qu’ils avaient été signalés dès l’emménagement.

Elle demande de réaliser un maximum de travaux ou de tests lorsqu’il y a peu de monde dans le bâtiment, et donc profiter de la période actuelle.

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous

Vos représentants CFDT au CTSCR

Fabien Mazenoux