Impact de l’externalisation du maquettage sur le SED Grand Est

Publié le 17/02/2021

Le groupe de travail du 9 février portait sur l’organisation générale du SED dont la réorganisation de la division s'occupant de PAO et de la division offre éditoriale suite à la fin du maquettage des publications en interne au 01 mars 2021. Pour la CFDT, la note d'organisation du SED paraît également clarifier et préciser certains points de son organisation et de son fonctionnement. Elle reste maintenant vigilante par rapport à l’impact de la fin du maquettage sur les équipes.

Organisation du SED

Lors des différents groupes de travail du Comité Technique sur l’organisation du SED Grand Est, la question de la circulation de l'information et des décisions a largement été abordée par l'ensemble des représentants du personnel.

 

La Direction indique que le groupe de travail sur les processus est relancé et s’est réuni le 10 février. Il doit permettre de formaliser le processus complet et détaillé de réalisation d’une étude, et notamment les étapes de relectures qui sont parfois légèrement problématiques.

Une note de service doit préciser les rôles de chacun (chef de SED, adjoints chef de SED, rédacteurs en chef, chefs de projet, chargés d’études) et divers points d’organisation.

 

La CFDT attend les conclusions du groupe de travail interne au SED sur les processus, qui semblent prometteurs. Elle restera vigilante sur la mise en œuvre concrète des processus de réalisation des études par la suite.

 

La note d'organisation du SED paraît également clarifier et préciser certains points de l’organisation et du fonctionnement du SED.

La CFDT est favorable à la sortie de cette note. Il reste maintenant à la faire vivre.

 

Réorganisation de la PAO et de l’offre éditoriale

 

 

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous.

 

Vos représentants CFDT à ce GT

Loïc Rousseau

Nathalie Bailly experte nationale