Charte de mobilité Grand Est- le retour

Publié le 18/02/2021

Presque deux ans après les dernières véritables discussions sur un projet de la charte de mobilité commune aux trois établissements du Grand Est, la Direction remet sur la table un projet allégé. Ce projet est contraint par l’adoption des LDG relatives à la mobilité en 2020 même si la totalité des OS à voter contre ce texte.

La CFDT a proposé plusieurs modifications de ce projet. La majorité d’entre elles a été accordée.

Avec la réforme territoriale, la fusion des établissements de Nancy, Strasbourg et Reims impliquait d’aboutir rapidement à une organisation et à un fonctionnement commun sur les différents processus.

Cela fait près de 3 ans que les discussions bloquaient sur un projet de charte de mobilité commune instaurant des règles identiques pour la campagne de mobilité interne des trois établissements du Grand Est.

 

La Direction a soumis le 16 février 2021 un projet de charte plus léger (3 pages) que celle de l’ancienne Direction (17 pages). Celle-ci ne fait plus mention de mobilité obligatoire après chaque changement de grades.

 

Statut et cadre de la charte de mobilité

Cette charte précise les règles qui seront appliquées à la prochaine campagne de mobilité interne à chacun des trois établissements du Grand Est.

 

 

Lire la suite en téléchargeant le tract ci-dessous.

 

Vos représentants CFDT à ce GT

Stéphanie Macur, élue locale

Chantal Cocher, experte locale

Nathalie Bailly, experte nationale