Dernière minute : des nouvelles des listes complémentaires...
La DGFIP appelle partiellement les listes complémentaires des concours C, B et A. La CFDT Finances publiques vous en dit plus.

La direction générale vient d'informer les organisations syndicales de l'appel des listes complémentaires, répondant partiellement à nos demandes.
Cependant, la CFDT Finances publiques est loin de partager le satisfecit du Directeur général sur ce sujet du recrutement (cf. ci-dessous)...
Si ces appels répondent aux besoins immédiats, ils révèlent des années de sous-recrutements pour pallier les départs massifs en retraite, totalement prévisibles à la lecture de la pyramide des âges.
Ces afflux très massifs dans les ENFIP ne sont pas sans impact sur les équipes pédagogiques, dont les effectifs ne progressent pas à la hauteur des besoins (NB : rappelons qu'il y a encore peu, nos "grands" hiérarques entendaient limiter la durée de séjour des enseignants à 5 ans... alors qu'on peine à en trouver).
Cette gestion en dents de scie des recrutements et des moyens de l'ENFIP n'est clairement pas de nature à rassurer les équipes de l'ENFiP, les agents et les cadres intermédiaires de la DGFiP sur la capacité des équipes directionnelles à "piloter la conduite du changement".
L'incapacité à prévoir et à anticiper des parlementaires et des hauts fonctionnaires de Bercy sur le temps long - mûs par le seul dogme budgétaire - a conduit pendant des années à écarter de la sélection de très bons candidats qui se sont donc vus refuser l'accès à la DGFIP.