Unité syndicale contre la casse de la formation

Publié le 15/10/2017

Après les mouvements de grève des 11 juillet et 5 octobre 2017, la direction de l'ENFiP a consenti à recevoir les représentants des personnels de l'ENFiP, le 11 octobre 2017, veille du comité technique local (CTL) consacré à la formation.

Dialogue de sourd, comme lors des rendez-vous bilatéraux entre les organisations syndicales et le responsable des services RH de la direction générale.

Face à cette situation, l'ensemble des élus en CTL a quitté la réunion après lecture d'une motion.

La direction tente de persuader qui le veut que la nouvelle organisation est meilleure pour les stagiaires, les services et la DGFiP. Pour la CFDT Finances publiques, comme pour l'intersyndicale ENFiP, elle est néfaste et répond à des objectifs budgétaires encore plus clairs depuis la publication de la circulaire du Premier Ministre à l'ensemble des membres du gouvernement, un pas de plus est franchi.

Pour en savoir plus, ci-joint le compte rendu et la motion