CAPN C du 15 juin 2015 : déclaration liminaire

Publié le 24/06/2015

CAPN C: Mouvement de 1ères affectations des agents administratifs

Monsieur Le Président,

Le 27 mai dernier, la déclaration de la Ministre de la fonction publique confirmait une année supplémentaire de gel du point d indice pour les fonctionnaires , ce qui pour elle ne serait pas le plus important. Faut-il rappeler ici que le point d'indice est gelé depuis 2010 ? Elle affirme qu'il faut s'attacher à la promotion des fonctionnaires. Pour la CFDT l'augmentation du point d'indice n'est pas incompatible avec la promotion des agents de la fonction publique et principalement pour ceux de la catégorie C.

 Le GT règles de gestion, convoqué mercredi 27 mai  2015, est arrivé trop tard par rapport au calendrier des CAPN,

La CFDT est satisfaite de voir actée la bonification fictive des 6 mois par enfant à charge pour l'ancienneté et le délai de séjour d 'un an confirmé sous réserve de titularisation.

 Cependant

  •  La CFDT Finances Publiques demande à nouveau l'appel de la totalité des listes complémentaires (interne et externe) et l'amélioration des conditions de titularisation.
  • La CFDT regrette que les stagiaires internes et externes ne voient pas leur demande d'affectation traitée de manière identique. Réserver les "fonds de tiroirs" aux externes n'est pas satisfaisant ; tous les stagiaires doivent participer à un mouvement général unique.
  • La CDFT reste opposée au rang de classement.
  • La CFDT demande la suppression de la probation du stage des agents administratifs FiP et la prise en compte au titre de l'ancienneté de leur activité professionnelle.
  • La CFDT finances publiques refuse catégoriquement l'affectation systématique en ALD (à la disposition du directeur)  des stagiaires AAFiP externes et au nom de l'équité, nous voulons que tous les stagiaires puissent demander tous les postes et toutes les RAN, y compris Direction !

 

Les élus CFDT cadre C : Grégory Boileau et Eric Gohier

Paris le  2 juin 2015

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS