DGFiP, un avenir sans réjouissance !

Publié le 27/05/2016

Compte-rendu du comité technique de réseau du 27 mai 2016.

Ce CTR, présidé par le directeur général, s’est ouvert en présence des délégations CFDT Finances publiques et FO DGFiP.

L’ordre du jour portait sur la mise en œuvre de partenariats de compétences croisées entre directions territoriales, l’évolution du nombre de postes comptables C+, l’accueil dans les services de la DGFiP d’agents des juridictions financières et de l’INSEE impactés par la réforme territoriale, l’expérimentation des services d’appui au réseau dans le secteur public local et sur l’expérimentation d’ateliers thématiques en faveur des cadres A+.

Cette réunion particulièrement attendue s’inscrit dans un contexte anxiogène. Les lignes directrices de la DGFiP, publiées sur Ulysse, et les lettres ministérielles de cadrage budgétaire pour 2017, n’augurent rien de réjouissant pour l’avenir des services.

La CFDT Finances publiques a interrogé le Directeur général et à fait part de sa réflexion sur les points inscrits à l'ordre du jour dès sa déclaration liminaire.