Conditions de vie au travail

Une bonne nouvelle pour les agents du ministère à la recherche d’un logement !

Publié le 30/11/2018
La SNI CDC Habitat vient de nous communiquer une liste de logements, dans de nombreuses villes de France, libres à la location au 26/11/2018, et dont vous trouverez les listes en pièce jointe.

Le PAS : DGFiP débordée cherche agents désespérément

Publié le 26/11/2018
Tout s’accélère et la Direction Générale ne sait plus où trouver les moyens à mettre en place pour amortir le choc du PAS en janvier.

Mutations : postes « au choix » et risque d’arbitraire

Publié le 23/11/2018
Faudra-t-il se résoudre à voir de plus en plus de postes attribués « au choix » ? La question se pose depuis que la direction générale a décidé, sans débat de fond avec les représentants du personnel, d’étendre ce mode de recrutement à de nombreux services.

Contrôle fiscal & RH – « Suivi de compétences » : un pastiche d'outil managérial

Publié le 20/11/2018
Présenté comme un nouvel outil managérial « bienveillant », le « suivi de compétences » s’était fait discret ces derniers mois. Déjà expérimenté et mis en place à la Centrale où il a parfois fait craindre d’être utilisé pour effectuer des pressions sur des collègues dont la hiérarchie ne voulait [...]

Communiqué des fédérations syndicales des Finances

Publié le 16/11/2018
Communiqué des fédérations syndicales des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA-CFTC

Face à la désinvolture (le mépris ?) du Secrétariat général, la réponse de la CFDT

Publié le 16/11/2018
A l’instar de ses camarades des organisations syndicales, la CFDT Finances n’assistera pas au Comité national d’action sociale (CNAS) du 16 novembre 2018.

PAS : de fortes turbulences attendues dans les prochaines semaines pour les services d'accueil du public.

Publié le 23/11/2018
ALERTE   AVIS de tempête   Le phénomène économique "PAS" va engendrer de fortes perturbations sur l'ensemble des services de la DGFiP !   Le phénomène économique "PAS" va engendrer de fortes perturbations sur l'ensemble des services de la DGFiP !

Écouter et agir pour redonner du sens au travail

Publié le 15/11/2018
Avec 38 000 suppressions d’emplois depuis 2003, des restructurations incessantes, des réorganisations tous azimuts, et des évolutions subies, les agents de la DGFiP sont soumis à une dégradation de leurs conditions de travail.

Logement - ALPAF : un très mauvais coup porté aux agents

Publié le 14/11/2018
Suite à la « coupe budgétaire » d’un quart de la subvention allouée au logement des agents, la CFDT, avec l’intersyndicale, interpelle la Secrétaire générale des ministères financiers !

Les Fédérations écrivent au Premier ministre pour le classement du Tripode en site amianté

Publié le 18/10/2018
Lettre au Premier Ministre