TITULARISATIONS CAPN OCTOBRE 2014

Publié le 03/10/2014 à 15H35 (mis à jour le 19/03/2015 à 15H33)
Réserves de l'administration pour 8 agents quant à leur titularisation. Au final: 1 titularisation et 7 prolongations de stage

Les dossiers de huit agents ont été examinés car ils comportaient des réserves . Parmi eux : - Un agent a été titularisé alors que l’administration proposait une prolongation de stage de six mois. La CFDT a voté pour.

Pour cinq agents , les propositions de l’administration ont été entérinées, à savoir : - six mois de plus de stage pour 4 agents et 10 mois pour un autre. Un agent a obtenu trois mois de plus de stage à la place des 6 mois initialement prévus.

L’administration proposait le licenciement d’un agent et, à titre tout à fait exceptionnel, cela a été transformé en 6 mois supplémentaire de stage. La CFDT a voté contre 501 agents AAFiP de 1ère classe ont été titularisés à l’issue d’une période probatoire de dix mois et trois agents à l’issue d’une période probatoire de seize mois à la date du 3 octobre. S’ajoutent deux agents titularisés à la date du 4 octobre.

La CFDT a voté pour

En ces temps de pénurie de personnel, on ne donne plus, ni le temps aux stagiaires, ni les moyens, ni l’accompagnement nécessaire pour se former tout au long de leur stage. En effet, ils occupent tout de suite un emploi laissé vacant par un B ou un C indifféremment, alors que les B ont une formation de 7 mois et les C de 6 semaines seulement. Par ailleurs, leur tuteur n’a parfois qu’un an d’ancienneté dans les services et n’a pas toujours reçu une formation de tuteur. Il y a là manifestement un déséquilibre incompréhensible, nuisible au bon fonctionnement des services. La CFDT revendique une formation digne de ce nom pour les agents de la catégorie C.