titularisation des contrôleurs stagiaires du 24/06/2015

Publié le 26/06/2015

Cette année, tous les stagiaires ayant fini leur scolarité ont été titularisés. La titularisation des stagiaires contractuels sera examinée le 23 septembre.

Toutefois, il s’agit d’un catalogue de condoléances. Peu de réponses concrètes sont données.

Pour les problèmes de logements, d’indemnités de stage, de gratuité de la restauration, tout est à voir avec les services RH1A.

Il se trouve que cette direction prévoit des Groupes de Travail sur l’indemnitaire mais que ces GT sont reportés faute de moyens financiers.

Les questions concernant la formation initiale à l’ENFIP ainsi que les articulations des épreuves seront examinées lors du bilan de la formation qui sera à l’ordre du jour du CT de réseau de la rentrée.

Les bases écoles ne donnent pas satisfaction et devraient évoluées A SUIVRE

Les élus CFDT ont demandé la suppression du stage pratique comme épreuve supplémentaire pour les contractuels.

La DG a reconnu une pénurie de médecin de prévention ce qui pose problème dans les écoles. Les stagiaires peuvent s’adresser au médecin de prévention de la direction départementale où se trouve l'école mais ils doivent justifier leur demande !!! Le secret médical n'est pas respecté !

Il existe aussi le problème de la représentation des élèves dans les CHS-CT et de leur participation au DUERP. La DG s 'est engagée à examiner les textes qui régissent les DUERP avant de donner sa réponse. Toutefois, en cas d'accident, la DG sera responsable pénalement et devra assumer les conséquences !!

Dans le cadre du dialogue social, le calendrier des réunions sur la formation devrait être communiqué prochainement aux organisations syndicales.

Cette année, tous les stagiaires ayant fini leur scolarité ont été titularisés. La titularisation des stagiaires contractuels sera examinée le 23 septembre.

Pour la rentrée prochaine il est prévu approximativement :

  • 225 stagiaires à Clermont-ferrand

  • 350 stagiaires à Lyon

  • 400 stagiaires à Noisy

     

    Les élus B CFDT Finances publiques

    Vincent Mazella Béatrice Obellianne

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS