TABLEAU D'AVANCEMENT AAP2 A AAP1 MILLÉSIME 2014

Publié le 11/07/2014 à 15H50 (mis à jour le 19/03/2015 à 15H48)
845 promus pour cette année

Conditions d’admission : Il fallait être Agent Administratif Principal de 2ème classe avec au moins deux ans d’ancienneté dans le 6ème échelon de leur grade et au moins cinq ans de services effectifs dans leur grade. 3133 étaient promouvables pour l’accès au grade d’Agent Administratif Principal de 1ère classe. Le taux de promotion 2014 étant de 27%, le nombre de promus est fixé à 845.

Conditions de sélection :
-  La notation : avoir été noté à la note pivot ou évalué au moins à la cadence moyenne au titre des trois dernières années, pas de note négative (-0,02 et -0,06) ou d’une majoration d’ancienneté (M1 ou M2) au cours des trois dernières années.
-  Pas de procédure disciplinaire ou de contexte disciplinaire récent

56 agents ont été inscrits au titre de la « fin de carrière ».

Cette année pour être promu, il fallait être au 8ème échelon avec une ancienneté dans l’échelon au 16 août 2013, la date d’entrée dans le corps au 1 juin 1994 a été nécessaire pour départager les agents.

Les agents en fin de carrière sont pénalisés car ils ont stagné au 7ème échelon pendant quelques années. Ils viennent juste de passer au 8ème échelon alors qu’ils devraient être au 9ème échelon. La CFDT revendique la linéarité de la carrière pour tous les agents c’est la seule façon de traiter les agents de façon équitable !