Liste d'aptitude de B en A 2019 : des chiffres divisés par 2 en 2 ans !

Publié le 16/10/2018

En 2019, seulement 85 agents de catégorie B pourront bénéficier d'une promotion au choix au grade d'inspecteur ! Le détail des possibilités offertes par département est reporté sur la carte ci-dessous.

85 promotions de B en A pour 2019 : c'est encore une baisse de 15% par rapport aux promotions 2018 (100 promus) qui, ajoutée à celle de 2017 porte la baisse globale sur les deux dernières années à près de 50 % (47,53%).

La CFDT ne goûte pas les promotions au choix qui sont souvent arbitraires et injustes d'un agent à l'autre. Elle revendique la mise en oeuvre de promotions qui reconnaissent les acquis et l'expérience professionnelle de chacun (RAEP). Hélas, l'administration continue de préférer des sélections qui assoient l'autorité hiérarchique plutôt que la reconnaissance objective des acquis des personnels.

Possibilités de promotions par liste d'aptitude de B en A en 2019

LA B en A 2019

Les promus seront nommés le 1er septembre 2019. Ils devront participer au mouvement général de mutation de septembre 2019. C'est la raison pour laquelle tous les candidats estimés "excellents" par les directeurs locaux devront faire une demande de mutation à titre conservatoire.