Compte rendu du 9 Juillet 2015 TABLEAU D'AVANCEMENT AAP1

Publié le 10/07/2015

722 agents promus AAP1 en 2015

Le jeudi 9 juillet 2015 s'est tenue la CAPN 7 pour statuer sur le tableau d'avancement des AAP 1.

Suite à la liminaire de la CFDT Finances Publiques concernant les modalités d'avancement des agents ayant subi un avis défavorable du fait de leurs absences pour raisons médicales, l'Administration et les organisations syndicales se sont penchés sur les tableaux d'avancements et les cas d'exclusion.

Le nombre total d'agents à promouvoir au grade d'agent administratif principal des finances publiques de 1ème classe au titre de l'année 2015 s'élève à 2776.

Le taux de promotion est de 26 %. Le nombre des promotions est donc de 722 agents pour 2015.

Après que les organisations syndicales aient défendu 4 dossiers d'agents exclus du tableau d'avancement (un pour absence de notation, deux pour discipline et un pour notations négatives), l'administration a inscrit l'agent non évalué ainsi que celui qui eut une évolution négative.

En conclusion, le projet d'avancement se compose ainsi :

- nombre de possibilités de promotions  : 722
- agents inscrits sur le projet du tableau d'avancement : 680 dont 629 au choix normal et 51 en fin de carrière ;
- agents inscrits suite aux interventions syndicales : 2
- les 40 emplois restant à être affecté sont attribués en fonction de l'ancienneté dans le corps (8ème échelon), puis du total après conversion des évolutions de notes ou d'évaluation des 3 dernières années.

La CAPN donne alors son avis sur les tableaux d'avancements :

- Pour : la parité administrative
- Contre : les organisations syndicales (Solidaires, CGT, FO et CFDT)

Les Elus CFDT : Grégory BOILEAU, Eric GOHIER, Expert Patrick LAURENT