Compte rendu de la CAPN des agents administratifs 1ème classe : recours en évaluation

Publié le 15/12/2015

Compte rendu de la CAPN "recours en évaluation" des agents administratifs 1ème classe des 14 et 15 décembre 2015.

Le compte rendu

La 1ère convocation de la CAPN étant boycottée par Solidaires et la CGT le 9 décembre, la CAPN de recours en évaluation des AA1 s'est finalement tenue les 14 et 15 décembre 2015.

 Les PV des CAPN des 25 novembre 2014 et 22 janvier 2015 ont été approuvés à l'unanimité à l'exception de la CFDT Finances publiques qui s'est abstenue compte tenu de l'ancienneté des dates de ces CAPN.

 Le nombre des recours en évaluation traités lors de cette CAPN a été de 18. Sur ces 18 dossiers, 10 ont été totalement rejetés (55,56%), 6 ont été rejetés partiellement (33,33%) et 2 ont obtenu une révision totale (11,11%).

 Sur un dossier défendu par la CFDT Finances publiques, nous avons obtenu une révision partielle avec l'attribution d'une réduction d'un mois au lieu d'une mention d'encouragement initialement demandée par l'administration.

 Lors de cette CAPN les organisations syndicales ont toutes voté contre les propositions de l'administration à l'exception des deux dossiers qui ont obtenu totale satisfaction. Ces derniers ont été votés à l'unanimité.

 Revendications de la CFDT :

Les élus CFDT Finances publiques rappellent que la CFDT Finances publiques revendique une carrière linéaire pour tous à la cadence accélérée ainsi qu’un entretien professionnel déconnecté de l’avancement de carrière.

Cet entretien doit permettre à tout agent :

  • d’établir le bilan de l’année écoulée
  • de faire part de ses perspectives professionnelles
  • d’exprimer ses besoins de formation professionnelles
  • de dresser un bilan des compétences acquises
  • de parler de ses conditions de travail afin de les améliorer

 Les Elus CFDT : Grégory BOILEAU, Eric GOHIER,

Expert :Patrick LAURENT