Audience "contrôle redevance audiovisuelle"

Publié le 21/05/2015 à 16H05
La CFDT Finances publiques  a été reçue par la Mission "contrôle de la contribution à l'audiovisuel public" le 20 mai 2015.

Le Directeur général a demandé une mission sur l'évaluation des services de contrôle de la contribution à l'audiovisuel public en date du 17 mars 2015.

Il a chargé M. Bes (AGFiP) de la DRFiP Midi-Pyrénées et M. Fermanel (AFiP) de la DDFiP du Tarn à formuler des recommandations sur les évolutions de cette mission.

La CFDT Finances publiques a demandé audience aux chargés de mission afin d'aborder enfin le mal-être des agents, la reconnaissance de leur mission au sein du service du contrôle fiscal, la nécessité de conserver ce service et de l'adapter aux nouvelles technologies. En effet, cette mission qui a démontré son efficacité, est dans la tourmente depuis des années.

Pour la CFDT Finances publiques, il est également indispensable de maintenir un financement pérenne et affecté pour l'ensemble des bénéficiaires de l'audiovisuel public (France Télévision, Arte, INA, etc.).

Messieurs Bes et Fermanel rendront leurs travaux au Directeur général en juin 2015 puis CF1 organisera un groupe de travail dédié au service de contrôle de la redevance télévision.

La CFDT Finances publiques participera à ce GT et rappellera l'ensemble de ses propositions faites lors de cette réunion.