Maintien de la brigade à l'aéroport de Lesquin !

Publié le 19/04/2018

C'est avec un immense soulagement et une grande fierté que la CFDT Douanes de Lille vient d'apprendre le maintien sur site de la brigade aéroportuaire de Lesquin.

Le communiqué de presse du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald DARMANIN en date du 17 avril 2018 marque la fin d'un long combat syndical mené par les organisations syndicales des Hauts-de-France afin de sauvegarder la BSE de Lesquin.

L’intersyndicale douanière restera néanmoins attentive aux modalités de ce maintien en terme d’effectifs et de missions confiées.

La CFDT Douanes de Lille a toujours été vent debout contre cette mesure du Plan stratégique douanier (PSD) qui portait gravement atteinte au maillage douanier régional, à la protection du territoire national, à la sécurité des personnes et à la lutte contre les trafics en tous genres.

Nous tenions à vous dresser un historique de cette lutte.

Lire l'Info express