LES SENTIERS DOUANIER

Au sommaire:

- Le compte-rendu du CT-SD du 27/04/2018
- L' AG CFDT le 17/05/2018

Le CT-SD a été reconvoqué suite au boycott de l'intersyndicale (hors UNSA). Vous retrouverez en pièce-jointe la déclaration  préalable de l'intersyndicale de ce 1er CT.

La CFDT dénonce, depuis plusieurs années, les conditions de travail sur ce site et a déjà remis un dossier au Directeur d'AIX EN PROVENCE.

La CFDT vote POUR le dispositif d'accompagnement social pour les collègues restructurés mais est CONTRE les restructurations.

La CFDT vote CONTRE la suppression de la résidence Ajaccio Officier Naval. Lors des différents échanges avec la
Direction il a été reconnue la spécificité CORSE. Il faut conserver un interlocuteur physique pour les différentes opérations intra-services et la Douane doit se positionner dans ce secteur comme un interlocuteur privilégié et incontournable.

Si la CFDT prend acte de l'attention portée par l'administration sur la question du Bien Être Au Travail de ses agents, nous ne pouvons que regretter que seuls 2 unités ou bureaux seront concernés par cette démarche. Il est malheureusement évident que la souffrance au travail existe dans de nombreux autres services de la DI PACA-CORSE. Le choix de ces 2 services risquent d'être «cornélien».

Programme de la journée de l'AG:

• rapport d'activités

• débats sur les sujets d'actualités (positions CFDT, Élections pro, actualités etc...)

• les revendications

• un débat sur divers sujets abordés par les participants

• élection du bureau de section CFDT MARSEILLE-PROVENCE-DRGC