Le Sentier du Douanier - Septembre 2018

Publié le 29/09/2018

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez au journal de la section CFDT PACA-CORSE-DRGC du 27 septembre 2018 abordant la reconvocation du CT-SD du 20 septembre 2018, l'Aide à l'installation des personnels de l'Etat, l'action sociale sur les vacances et loisirs et un rappel sur la CNAS (Caisse Nationale d'Action Syndicale).

Au sommaire du "Sentier du Douanier" :

CT-SD du 20 septembre 2018: Ce 20 septembre la reconvocation du CT-SD du 10 septembre portait sur la fermeture de la BSI d'ARLES et sur le vote des PRS (Primes de Restructuration de Services) pour les agents restructurés de cette BSI.

La date de fermeture de cette BSI sera le 20 septembre 2020...

UNE NOUVELLE AIDE À L’INSTALLATION DES PERSONNELS DE L’ÉTAT (AIP): Le montant de l’AIP est porté de 500 à 900 € pour la location de logements situés en zone tendue tel que la définit la loi "ALUR" de 2014.
Un décret fixe la liste exhaustive des agglomérations concernées...

ACTION SOCIALE : VACANCES ET LOISIRS: L’EPAF (l’association « Éducation Plein Air Finances ») propose des prestations de vacances et de loisirs pour les agents et retraités des Ministères financiers.
Elle propose également des colonies de vacances pour leurs enfants mineurs.

L’EPAF, et ses prestations sont un pilier de l’Action Sociale au sein des ministères financiers...