1ER COPIL BEAT EN PACA CORSE

Publié le 25/06/2018

Pour la CFDT, cette démarche BEAT doit être vécue comme une opportunité par les agents pouvant en bénéficier et non comme une stigmatisation de leur bureau ou unité.

Pour ce faire, nous avons demandé en séance à l’Administration de s’impliquer pleinement dans cette démarche, de faire preuve de transparence afin d’être capable de “mettre à plat” les difficultés rencontrées par les agents et de proposer de vraies solutions.

Nous avons insisté sur le fait qu’il était grand temps que l’Administration abandonne sa politique de l’autruche et autres “pas de vague” … afin de donner à cette démarche BEAT toutes ses chances de succès.

L’objectif de ce 1er comité de pilotage était de désigner les deux services (1 AG - OP/CO et 1 SU) de l’Interrégion qui bénéficieraient de cette démarche BEAT. Sont exclus de cette démarche BEAT: la DRGC sera rattachée au HAVRE avec la création du SCN aéromaritime à compter de janvier 2019 - et la DR de Corse car une démarche comparable a déjà été initiée localement en faveur du bureau d'AJACCIO.

La CFDT a lu une déclaration liminaire que vous retrouverez en pièce-jointe.

ACCEDEZ A L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE