CAPL de Roissy : Recours des agents de catégorie B des 8 & 9/12/2015

Publié le 08/12/2015 (mis à jour le 09/12/2015)

La CAP Locale de Roissy abordera ces 8 & 9 décembre 2015, 34 recours, dont une majorité concernant des appréciations portées sur des agents de la Surveillance...

Vous trouverez ci-dessous ou en cliquant ici la déclaration préalable de la CFDT Douane de Roissy.

CAPL ROISSY DES RECOURS DES AGENTS DE CATEGORIE B DES 8 & 9/12/2015

 

DÉCLARATION PRÉALABLE CFDT

 

 

 

Monsieur le Président, 

 

Cette CAPL sera-t'elle celle des règlements de comptes d'une partie de la chaîne hiérarchique de Roissy ? 

Entre une chef de service douanier de surveillance qui se lache dans ses transmissions écrites préalables à cette instance, et sa chef divisionnaire qui porte des accusations à l'encontre de deux agents touchant leur vie privée, accusations passibles de plaintes en diffamation, la CFDT Douane de Roissy s'offusque de tels débordements qui ne sont pas dignes d'une chaîne managériale de qualité, et qui ne peuvent correspondre aux enseignements produits par l'Institut du Management Douanier. Sans présumer des suites pénales qui pourraient être données à ces propos accusatoires non fondés; la CFDT vous demande, Monsieur le Président, de reprendre la main sur ces recours, et de fonder vos arbitrages sur des éléments factuels et objectifs qui permettront, nous n'en doutons pas, au regard de l'implication réelle des intéressés, de leur donner satisfaction. 

Ces faits sont d'autant plus graves qu'ils ne se fondent pas sur des procédures engagées devant une autorité judiciaire, ou ne répondent pas à des actions entreprises par nos autorités administratives, à moins que les agents concernés par ces rumeurs n'aient pas été informés d'une action entreprise à leur encontre. 

Mais si cette CAPL n'était que celà ? Hélas non, car cette même C.S.D.S, à travers d'autres transmissions libère une phraséologie incisive, qui n'apporte rien au fond des débats qui pourront se tenir lors de cette CAPL. 

Enfin, un autre chef de division utilise le cartouche qui lui est réservé en page 3 de certains CREP afin d'aborder les objectifs 2015, plutôt que de donner un avis sur l'investissement professionnel sur l'année de référence, soit 2014. Pour rappel, la première page du CREP permet, dans un cartouche qui lui est dédié, de porter les objectifs fixés pour l'année suivante. Les personnels concernés, en lisant leur CREP sont dans l'incompréhension. Cherchez la motivation !