La colère monte dans les services d'enquêtes régionaux

Publié le 15/02/2018

Les organisations syndicales sont intervenues sous diverses formes pour assurer le relais de l’émoi et des inquiétudes des agents exerçant leurs fonctions dans les SRE. Plus de 70 % des agents sont signataires de la pétition adressée à notre directeur général.

La situation est préoccupante pour les agents, mais également pour les directeurs régionaux et interrégionaux (qui gèrent la pénurie des effectifs), ainsi que pour les représentants du personnel.

A cela s’ajoute l’adoption de la loi sur le droit à l’erreur et la mise en place du rescrit douanier qui sont susceptibles d’avoir un fort impact sur les méthodes mises en oeuvre pour les enquêtes, tout en accroissant les risques en matière de fraude fiscale et douanière.

Ce sont avant tout les conditions d’exercice des missions qui sont alarmantes mais également, à terme, la
pérennité de ces missions pourtant essentielles à la DGDDI.

C'est pourquoi les organisations syndicales demandent à la Direction d'octroyer à ces services les moyens humains et matériels indispensables à l’accomplissement de leurs missions.

Lire le courrier intersyndicale

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS