Retour

Elections au Conseil d'Administration de l'EPA Masse des Douanes : La liste commune CFDT/CFTC arrive en tête

Publié le 27/10/2017

Les résultats définitifs seront proclamés le 31 octobre prochain, mais d'ores et déjà, les remontées laissent entrevoir la première place pour la liste commune CFDT/CFTC aux élections du 19 octobre 2017.

Ce moment important de démocratie sociale au sein de notre administration a été plébiscité par l'ensemble des agents des douanes qui ont participé en nombre avec un taux supérieur à 75%.

C’est dans un esprit de responsabilité face aux défis qui attendent la Masse des douanes que nous accueillons ce résultat et c’est avec humilité que nous adressons nos remerciements :

* Tout d’abord, à l'ensemble des agents qui ont porté leur suffrages sur les listes communes CFDT/ CFTC. Nous porterons les valeurs et les engagements énoncés dans notre profession de foi

* Ensuite bien sûr à nos élus et militants locaux qui œuvrent au quotidien pour un syndicalisme de progrès et de proximité en rejettant courageusement les raccourcis démagogiques, les discours simplistes et les contre-vérités.

* Nous n’oublions pas nos adhérents; ils sont l’essence de notre engagement et la base du fonctionnement de nos organisations syndicales.

Nous saluons enfin les douaniers qui travaillent pour l'EPA Masse des Douanes, avec leur charge de travail immense car trop peu nombreux et qui sont particulièrement sollcités par les locataires, les représentants du personnel et les directeurs. 

Voici dans les grandes lignes les résultats qui devraient être proclamés officiellement dans quelques jours :

1er :   CFDT- CFTC - 2 Sièges avec environ 22,2 % des suffrages

2ème : CGT - 2 Sièges avec environ 21,2 % des suffrages

3ème : USD-FO - 2 Sièges avec environ 19,3 % des suffrages

4ème : UNSA - 1 Siège avec environ 17,5 % des suffrages

5ème : Solidaires - 1 Siège avec environ 16,6 % des suffrages

6ème : CGC - 0 Siège avec environ 3,2 % des suffrages

La CFDT et la CFTC, conscientes de leurs responsabilités, feront tout pour protéger la Masse qui est une institution douanière historique et utile à tous, mais fragilisée par des rapports de la Cour des Comptes, et un contexte économique et budgétaire particulièrement difficile.

 

Les élus CFDT / CFTC :

Titulaires : Isabelle PRADÈRE & Frédéric DECOUT

Suppléants : Charlotte LOOTEN &  Jean-Marc JAME