Appel de l'intersyndicale douanière : Tous en grève le 22 mars 2018 !

Publié le 28/02/2018

Les organisations syndicales CFDT - CGT - SOLIDAIRES - UNSA - USD-FO - CFTC - CGC appellent à participer à la journée d'action et de grève du 22 mars prochain.

Le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents des trois versants de la Fonction publique. Pire, la seule réponse apportée est la mise en œuvre, à la hussarde, de CAP 22, entreprise de démantèlement des services publics. Le gel de la valeur du point est maintenu, le plan ministériel de qualification réduit à sa plus simple expression, le jour de carence rétabli, l’injuste hausse de la CSG mal compensée, les promesses non tenues de Macron en terme de pouvoir d’achat des agents publics, les coupes budgétaires, fermetures de bureaux et de brigades confirmées. De nouveaux projets viennent encore noircir un tableau pourtant déjà bien sombre. Tout laisse craindre en effet que CAP 22 ne soit qu’une opération visant.../..

Cliquez ici pour accéder au tract intersyndical d'appel à la grève