23 mars 2017, mobilisation massive pour un 3ème printemps douanier !

Publié le 16/03/2017
La CFDT Douane appelle l'ensemble des agents des Douanes à la grève le jeudi 23 mars prochain.

L'ensemble des OS est unie dans la mobilisation.

Une grande manifestation aura lieu à Clermont- Ferrand, lieu symbolique de la destruction de services douaniers et des conséquences sociales pour les agents.

C'est bien grâce à la mobilisation de tous, par des manifestations et grèves historiques, que nous avons réussi à contrecarrer des projets néfastes et à retarder les projets de la DG. L’échelon régional, programmé à disparaître, a été sauvegardé.

Mais, sournoisement des mesures dévastatrices se mettent malgré tout en place !

A ce jour, l’avenir de plusieurs services, principalement en OP/CO - AG, est très menacé par la concentration concomitante de toutes les missions : comptable (fermeture des RR), fiscale (TSVR, fiscalité énergétique, tabacs) et douanière (CDU, Grands Comptes). De plus, pour fêter son départ, la directrice générale a fait publier une rafale de décisions administratives fermant une série de brigades.

Alors le 23 mars prochain, démontrons à nouveau notre volonté de défendre  un service douanier fort !

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le communiqué unitaire.

Communiqué intersyndical - Appel à la journée d'action du 23 mars 2017