Plan Auvigne et Masurel pour la DGCCRF : Revitaliser les réseaux (mesure 2)

Publié le 21/09/2016 (mis à jour le 16/10/2016)

Le 30 juin dernier, les ministres ont annoncé la parution imminente d’une instruction sur l’organisation et le fonctionnement des réseaux de contrôle de la DGCCRF.

Elaboré sans concertation et non soumis au dialogue social institutionnel, un tel document ne pouvait qu’être sensible. Très logiquement, les organisations syndicales ont réclamé et obtenu un groupe de travail pour examiner le projet d’instruction avant parution.
Lors du groupe de travail du 11 juillet 2016, l’administration a remis le projet et a proposé aux organisations syndicales de lui faire un retour de leurs observations.
La CFDT a recueilli les avis de militants et a transmis ses observations à l’administration centrale  sur ce projet d’instruction relative aux réseaux de contrôle.

L’instruction est évidemment perfectible. La priorité, c’est la réactivation du travail en réseau sur de nombreuses thématiques et en y associant les enquêteurs.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS