Retour

Les revendications de la CFDT pour les C.A.P du Service Commun des Laboratoires

Publié le 28/11/2018

La CFDT défend une gestion nationale des agents, enjeu collectif essentiel sur lequel elle ne cèdera pas. La commission administrative paritaire (CAP) est l’instance qui garantit ce fonctionnement pour toutes les décisions individuelles (évaluation, promotion, mutation, titularisation, intégration …)

La CFDT veut des carrières lisibles et transparentes ainsi que l’égalité de traitement entre les agents. C’est ce que nos élu(e)s, agents de terrain formés et mandatés, défendent.

De l’administration, la CFDT exige la reconnaissance de l’engagement professionnel des agents afin de leur offrir un meilleur déroulé de carrière.

L’application du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) signé par la CFDT reconnait qu’un fonctionnaire doit pouvoir dérouler sa carrière sur deux grades.

La CFDT défend l’égalité Femmes/Hommes et lutte contre toutes les discriminations.

AVEC VOUS LA CFDT AMBITIONNE :

•             Une progression de carrière pour chacun, compatible avec les choix et les équilibres personnels ;

•             Un meilleur déroulé de carrière pour tous les agents au sein du SCL.

•             La correction des inégalités F/H : En CAP, nos élu(e)s s’assurent que la répartition des promotions entre femmes et hommes respecte la répartition existante parmi les promouvables.

 POUR CHACUN, LA CFDT AGIT EN CAP :

•             Les élu(e)s de la CFDT sont présent(e)s pour défendre tous les agents. En amont, les élu(e)s de la CFDT accompagnent les agents et suivent leur dossier jusqu’à leur terme ;

•             La CFDT prépare la CAP et rend compte. Nos parutions présentent les interventions des élu(e)s, celles de l’administration et les décisions prises dans l'instance ;

 

DU 29 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE 2018 VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA LISTE CFDT