La CFDT DGCCRF de Bretagne rencontre Emmanuel Macron

Publié le 08/06/2015 à 17H47
A l'occasion d'un déplacement à Lannion le 8 mai, le ministre de l'Economie a reçu une délégation du Fi Breizh CFDT. L'avenir de la DGCCRF est toujours en discussion.

Le ministre et son cabinet ont écouté les témoignages de dysfonctionnements de la DGCCRF disloquée entre 4 directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Ce constat est partagé avec le ministre qui porte un projet de regroupement des agents de la DGCCRF auprès des  DIRECCTE (directions régionales). Ce dossier n'est pas refermé en dépit de la communication du préfet Nevache.

Depuis, le ministre de l'Economie s'est entrentenu avec son homologue de l'Intérieur. M. Macron a précisé qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.

Le cabinet du ministre aura l'occasion de faire un point détaillé avec les fédérations syndicales de Bercy le mardi 9 juin.