Avenir de la DGCCRF : la CFDT reçue par un conseiller du Président Hollande (20 mai 2015)

Publié le 20/05/2015 (mis à jour le 09/07/2015)

M. Michel YAHIEL, conseiller Travail, emploi et protection sociale s’est entretenu avec une délégation de la CFDT Finances (Damien LEROUX) et de la CFDT DGCCRF-Laboratoires (Véronique JARRY, Marine MANOHA et Patrice RIO).

Après les décisions du CIMAP du 17 juillet 2013 qui confirmait la présence de la DGCCRF dans les DD(CS)PP, la CFDT CCRF et Laboratoires, grâce à l'appui de sa confédération, avait été reçue par M. Yahiel. Au terme de cet entretien, il avait invité la délégation à reprendre contact avec lui pour un point d'étape.

Un Plan d'actions (issu du CIMAP) inefficace plus tard, la CFDT CCRF et Laboratoires, toujours soutenue par sa confédération, a suscité une nouvelle entrevue.